Le port d’une culotte menstruelle est d’une grande importance pendant la période de règles d’une femme. En effet, cet accessoire peut absorber efficacement votre flux sanguin ainsi que les pertes blanches. Faisant office de lingerie, cet accessoire est facile à trouver sur le marché. Prenez seulement le temps de bien choisir le modèle qu’il vous faut vraiment.
Vérifiez le pays de fabrication du modèle qui vous intéresse
Le pays de fabrication est le premier critère à vérifier au moment d’acheter une culotte de règles. Vous pouvez par exemple voir la marque Française Cup&Co qui propose des créations de qualité supérieure. Ainsi, vous obtiendrez un accessoire solide avec des finitions irréprochables. Toutefois, il faut vous attendre à ce que l’achat de la culotte coûte plus cher que celles provenant d’autres pays.
Vous voulez des ouvertures sur les côtés ou non ?
Il est facile de tomber sur des culottes menstruelles qui s’ouvrent sur les côtés. Ce facteur permet d’enfiler et de retirer facilement l’accessoire pendant les jours de règles. En effet, vous ne serez plus obligé d’enlever votre pantalon et vos chaussures pour remplacer l’accessoire. Notez que l’ouverture peut se faire avec des clips ou des agrafes, mais aussi avec du velcro.
Insistez sur la capacité d’absorption de votre future culotte menstruelle
Une culotte de règles avec une meilleure capacité d’absorption offre aussi une bonne protection à chaque port. Ainsi, il est conseillé de choisir un modèle doté d’un absorbant assez épais. Cela vous évitera le moindre souci peu importe l’abondance du flux menstruel pendant la période de règles. Notez que la capacité d’absorption impact aussi sur la fréquence de changement de l’accessoire.
Quelle forme choisir pour votre culotte de règles ?
Le marché offre un large choix sur la forme de cet accessoire menstruel. Vous pouvez par exemple opter pour un boxer, un shorty ou un tanga. Il est possible de privilégier un modèle plus couvrant pour prévenir les risques de fuite. Assurez-vous seulement que votre culotte se porte discrètement tous les jours.
Prenez note de la zone absorbante avant de commander
Il faut insister sur la taille et l’emplacement de la zone absorbante de votre future culotte. Celle-ci peut se trouver à l’avant ou à l’arrière selon le modèle que vous choisirez. Vous pouvez aussi tomber sur un modèle avec une zone absorbante centrale ou qui suit la direction du flux.
N’oubliez pas de vérifier les matériaux qui composent du produit
Une culotte menstruelle se dote en principe des éléments suivants :
- Du coton biologique ou une matière synthétique pour le corps du produit.
- Un tissu drainant en coton ou en laine selon le modèle qui vous intéresse.
- Un textile absorbant qui est souvent proposé en bambou ou en tencel.
Il ne faut pas hésiter à poser les questions qui vous dérangent auprès de votre fournisseur avant de commander.